CORONAVIRUS : Faire face au quotidien
Pour mieux faire face au quotidien, dans ce contexte de COVID-19, par le Professeur Aimé CHARLES-NICOLAS https://youtu.be/anKcNhViqmo
Pour mieux faire face au quotidien, dans ce contexte de COVID-19, par le Professeur Aimé CHARLES-NICOLAS https://youtu.be/anKcNhViqmo
Le Professeur Aimé CHARLES-NICOLAS nous parle de nos réactions face au Coronavirus…
Il n’y a pas de recette magique pour éduquer un enfant. Car toutes les situations, tous les enfants et tous les parents sont différents. Si…
On ne naît pas parent, on le devient… Renforcer votre réflexion sur l’éducation https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn:aaid:scds:US:6a19d8d7-7e81-425e-8cca-d4cbeb6c5d3d
Le Bien, le Vrai, le Beau Développer l’ « humanité » chez l’enfant, c’est-à-dire la solidarité, le respect, l’empathie, l’attention aux autres… Le Vrai, une…
Communiquer, c’est créer un espace d’échanges, Considérer, c’est avoir de l’estime, Structurer, c’est poser des balises https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn:aaid:scds:US:13115b68-8401-490b-b72b-d5807f7f77bf
Stimuler, c’est inciter à avancer, Expérimenter, c’est faire de la recherche et devenir intelligent, Renforcer, c’est souligner ce qui va bien https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn:aaid:scds:US:fe898cb5-71b8-4bec-8b64-5779da49aa8f
Comment satisfaire les besoins affectifs ? Créer des liens affectifs profonds, installer la confiance, « investir l’enfant » ? https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn:aaid:scds:US:441ef1b6-3114-4e19-b89a-f1f7f640929e
Si les besoins psychosociaux sont suffisamment satisfaits, l’enfant se développera de façon optimale ! Plus les pratiques éducatives sont variées, mieux les besoins sont…
Ce carnet entame une série de diaporamas consacrés à la coéducation. Les documents concernant Polo Le Lapin ne sont pas fournis, cette méthode particulièrement intéressante…